Nos films

Les animaux et leur alimentation

Les étapes de fabrication

Une qualité garantie et contrôlée

Du 23 avril au 21 mai 2016

UNE OPÉRATION AUVERGNE-RHÔNE-ALPINE INÉDITE EN FRANCE

 

Opération portée par le comité régional Rhône-Alpes Gourmand et à l’initiative du Syndicat des crémiers-fromagers, en partenariat avec les syndicats AOP/IGP d'Auvergne-Rhône-Alpes

Des restaurants de la région ont choisi d’inviter le grand public à découvrir les 21 fromages, beurre et crème labellisés AOP-IGP d'Auvergne-Rhône-Alpes. Un mois d’escapade gourmande du samedi 23 avril au samedi 21 mai 2016 avec un nom de code : « PAS SAGE, PAS DE FROMAGE ! ». Cette opération propose un itinéraire ludique, singulier, gourmand et malin à la table de restaurants et sur les étals des crémiers-fromagers volontaires.

Une idée prometteuse qui permettra de familiariser le grand-public avec les grands noms des fromages régionaux : AOP Abondance, AOP Beaufort, AOP Bleu d'Auvergne, AOP Bleu de Gex, AOP Bleu du Vercors, AOP Cantal, AOP Charolais, AOP Chevrotin, IGP Emmental de Savoie, AOP Fourme d’Ambert, AOP Fourme de Montbrison, AOP Mâconnais, AOP Picodon, AOP Reblochon, AOP Rigotte de Condrieu, AOP Saint-Nectaire, AOP Salers, AOP Tome des Bauges, IGP Tomme de Savoie ainsi que l’AOP Crème de Bresse, et l’AOP Beurre de Bresse.

Un patrimoine gastronomique et un univers d’hommes et de femmes de talents, passionnés et investis autour de produits du terroir jamais égalés.

OU ET COMMENT DÉGUSTER CES FROMAGES ?

Plus d’informations sur  www.passagepasdefromage.fr et sur Facebook :https://www.facebook.com/passagepasdefromage?fref=ts